À PROPOS

J'ai toujours été attiré par les métiers artistiques. Je tiens sans doute cela de mon grand père qui, jadis, est sorti diplômé de l'école Boulle comme tailleur de pierres précieuses. 

La première fois où j'ai rencontré l'émail, c'est dans un centre aéré pour occuper mes jeudis. J'avais quatorze ans et, peut être trop vieux pour des activités plus enfantines, le responsable du centre m'a emmené dans une pièce ou trônait un four, des poudres, du cuivre et tout le matériel visiblement à l'abandon. Voila comment cela a commencé.

 

Grace à lui, j'ai pu recevoir, à l'époque, une formation assez complète et encore très présente dans ma mémoire. Ma fascination de la transformation de ces poudres en quelque chose de brillant où toute fantaisie est possible n'a pas changé depuis.

Musicien depuis mon plus jeune âge, j'œuvre toujours en tant qu'auteur-compositeur, je chante et pratique la basse ainsi que divers instruments selon mes besoins. Ce besoin de création a toujours été très fort au plus profond de moi et par mes premières rencontres, c'est très naturellement que je suis retourné vers l'émail et plus particulièrement le bijou.

 

Mais l'émail est une discipline exigeante, demandant beaucoup d'expérimentations, de recherches, de lectures…

Mes bijoux sont des pièces uniques, vous ne les verrez pas ailleurs.

IMG_20210318_172523_01_edited_edited_edi

DOMINIQUE FOURNY

IMG_20210226_175110_edited.jpg
IMG_20210304_174025[1].jpg